Skip to main content
La Newsroom LOKEFOIL

Actualités

Suivez et plongez dans l’univers LOKEFOIL.

 | 

Parce que nous avons toujours cru à la performance et à la simplicité des T bars, (l’ENVOL en 2014, le LK1 en 2018 et le RACE 2021) nous avons décidé de créer l’HYDRO, un T bar pluridisciplinaire dédié à la performance dans les sports de glisse tels que la Wing, le surf, le kite et bien plus encore.

CONSTRUCTION

Lors de la conception de ce T-bar, nous avons mis toute notre expérience en R&D composite afin de créer un produit fiable, accessible et performant.

Le T bar est fabriqué dans un moule en aluminium monobloc en RTM, les fibres sont drapées afin de reprendre au mieux et dans un minimum d’espace les contraintes que le foil subira lors de son utilisation. Chaque pli de tissus a été rigoureusement choisi grâce à de nombreux tests en navigation et sur nos bancs de test en interne.

Tous nos T bars Hydro sont construits en fibre de carbone Haut module M40J dans les zones nécessitant de la rigidité, de fibre de carbone haute résistance dans les zones fortement sollicitées et d’âme en AIREX PET dans les zones neutres afin de plaquer les fibres sur l’empreinte du moule et de gagner en masse.

Notre nouvel hydro est donc un concentré de technicité aussi bien dédié aux amateurs qu’aux experts.

AVANTAGE DU T-BAR

  • La liaison entre le mât et le fuselage est optimisée à 100%, les écoulements ne sont pas perturbés par des assemblages et des vis. La rigidité est augmentée en conservant la continuité des fibres de carbone, de plus, il n’y plus d’ajustement pouvant avoir du jeu et de l’usure dans le temps.      
  • Le fuselage est plus fin pour un meilleur écoulement et transmet mieux les efforts du mât vers les ailes.
  • Le temps de mise en place est réduit, il n’y a pas d’assemblage à faire, pas de vissage, la fiabilité est assurée.
  • Le poids du T bar est réduit de 20 %, nous pouvons vous assurer des foils fiable à moins de 3kg aile et stabilisateurs compris, l’ergonomie et la réactivité en navigation est donc clairement augmentée.               
  • Le coût des ailes est minimisé, ainsi pour avoir un foil composé de plusieurs types d’ailes le budget global est largement réduit comparé à une aile fuselage monobloc (prix d’une aile entre 500 et 700 euros prix d’une aile fuselage mono pièce 1 300 €).

DIMENSIONS

Le fuselage a une longueur unique de 66 cm entre le bord d’attaque de l’aile et le borde de fuite du stabilisateur. Cette dimension a été déterminée afin d’avoir un maximum de stabilité avec des assemblages d’aile de race ULTIMATE et un maximum de maniabilité et d’accélération avec des ailes ACTIV ou BUMP. Ainsi avec un seul et même T bar, vous pourrez utiliser toute la gamme d’ailes LOKEFOIL en ayant les bons équilibres en vol.

Notre T Bar Hydro se décline en différentes hauteurs de 110 cm, 100cm, 95cm, 90cm, 85cm, 80cm, 72cm.

Choisissez le Tbar en fonction de votre application et de vos envies et pourquoi ne pas avoir plusieurs T bar ? (le T bar à un prix de base de 1 440 €)

Pour de la RACE, on préconisera une hauteur de 110 ou 100 cm afin d’avoir un couple de rappel extrême pour une vitesse maximum et une stabilité accrue, nous vous conseillons d’utiliser les ailes de la gamme ULTIMATE.

Pour une application Freeride et Freestyle, on préconisera des mâts allant de 80 à 95 cm afin d’avoir un bon rapport entre maniabilité pour carver et vitesse pour sauter, nous vous conseillons d’associer ces hauteurs de mâts aux ailes de la gamme ACTIV ou BUMP.

Pour une application surf et dock start on privilégiera des mâts plus courts allant de 72 à 80 cm afin de privilégier la maniabilité et le pumping associé à la gamme d’ailes BUMP.

L’HYDRO est donc un T bar polyvalent, rigide, performant et permettant d’exploiter tous les types de programmes. Que vous soyez expert ou débutant l’HYDRO vous comblera et transmettra vos efforts directement dans vos ailes sans mouvements parasites.

 | 

Nouvelle gamme wave riding sans compromis

La Gamme BUMP a été créée spécialement pour le surfoil par des surfoileurs. Rien n’a été laissé au hasard, chaque détail des ailes a été étudié, testé et approuvé par notre équipe d’amateurs et d’experts. Comme dans toutes nos gammes, nous vous proposons un foil facile, performant et comportant un minimum de pièces pour la plus large plage d’utilisation possible.

1250

Cette aile est parfaite pour pomper sans se fatiguer, idéal pour les conditions de vent faible en WING, petites vagues en SURF ou aller faire une session de dock start. Elle vole à très basse vitesse tout en gardant de la glisse et de la maniabilité pour intercepter et suivre les moindres ondulations du plan d’eau.

1000

Elle vous fera tourner la tête, mais surtout votre planche. Cette aile hyper maniable et qui vole à très basse vitesse, est parfaite pour des conditions de vagues de 0.5m à 1.5m. Un véritable jouet aussi agréable en SURF qu’en WING.

750

La plus joueuse de la gamme, allier vitesse et maniabilité pour carver sur de grosses houles tout en gardant une incroyable tolérance à basse vitesse et de très bonnes capacités de pumping.
Le jouet ultime pour les plus expérimentés.

Le dièdre

Le dièdre de votre aile influencera la stabilité dans les courbes.

Les ailes ACTIV ont des tips droits.

Avec un dièdre plan, la résultante verticale diminue proportionnellement à l’inclinaison de l’aile. Le pilotage dans les courbes nécessite d’être en opposition sur l’aile à vitesse modérée.

Les ailes BUMP ont des tips relevés

Avec le dièdre BUMP une résultante verticale apparaît en bout d’aile créant un appui supplémentaire. Celui-ci permettra de pivoter sur le bout d’aile et de garder de la portance dans les courbes à faible vitesse.

Outline

L’outline influencera fortement la maniabilité et le glide d’une aile. Aspect ratio élevé permettant de conserver du glide et de la portance à basse vitesse

  1. Flèche faible sur le bord d’attaque afin de privilégier le pumping et la maniabilité.
  2. Flèche plus importante sur les tips. Accrois la stabilité et limite la ventilation.
  3. Bord de fuite avec décroché afin de créer un différentiel de pression et de limiter la ventilation de l’aile.

Les tips

La géométrie des tips agira sur la ventilation et la maniabilité.

Le vrillage des tips limite la pression en bout d’aile et évite le décrochage. 

Avec nos ailes BUMP, nous avons créé une zone de haute pression qui chasse les bulles d’air.

Les bulles d’air sont repoussées par les hautes pressions.

Les profils

Les profils des ailes agiront sur la portance, la tolérance à basse vitesse et la glisse.

Le profil Bump a une faible épaisseur afin de privilégier la glisse.

La cambrure du profil BUMP permet de garder de la portance à faible vitesse et de l’accroche aux forts angles d’incidence.

Les bosses

Les bosses influenceront sur le décrochage à basse vitesse, la maniabilité et la stabilité dans les milieux agités. 

Les BUMPS vont créer des zones de haute et basse pression provoquant des perturbations sur l’extrados, ces perturbations vont permettre de raccrocher le flux sur le profil à de forts angles d’incidence.

Les bosses influenceront sur le décrochage à basse vitesse, la maniabilité et la stabilité dans les milieux agités. 

  1. Nous avons bosselé cette zone dans laquelle plus de 80% de la portance de l’aile intervient.
  2. Sur les tips de l’aile soumis à des changements de milieu air/eau, nous n’avons pas mis de bosses afin d’avoir une réduction de portance homogène.
 | 

Trouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les caractéristiques et l’utilisation optimale du T-Bar HYDRO.

 | 

Trouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre mât.

MATS WINDFOIL

  • 4ALL DEEP TUTTLE : pour le freeride et le freestyle
  • ULTIMATE : pour le slalom et la vitesse

4ALL 87 DEEP TUTTLE

Rigide et accessible, le mât carbone démontable qui vous suivra dans vos bagages lors de tous vos déplacements.

ULTIMATE 95

Un mât haute performance vous permettant d’exploiter votre foil à 100%. Ce mât vous procurera rigidité, glisse et contrôle.

MAT MULTISPORT

  • 4ALL PLATINE: pour la modularité et la facilité de transport
  • HYDRO : pour la performance

4ALL PLATINE

Sa modularité vous permettra de changer de fuselage facilement suivant vos pratiques. Disponible en deux versions, ce mât est abordable et performant.

HYDRO

Un T-bar monobloc haut de gamme pluridisciplinaire possédant une excellente glisse. 

 | 

Nous possédons trois types de stabilisateurs :

  • les ACTIV : orientés freeride/freestyle
  • les BUMP : orientés surf
  • les RACE : pour la vitesse

Philosophie ACTIV

Programme : WIND/WING/KITE

Matériaux : carbone

Objectif de développement : vitesse, maniabilité, radicalité, accessibilité

Notre gamme freeride/freestyle est conçu pour aller explorer les plans d’eau…

160 : Vitesse et réactivité.

240 : Facilité et Stabilité.

Philosophie BUMP

Programme : SURF/WING/PUMPING/DOWNWIND

Matériaux : carbone

Objectif de développement : vol à basse vitesse, pumping, maniabilité, contrôle dans les courbes.

La Gamme BUMP a été créée spécialement pour le surf foil par des surf foiler. Rien n’a été laissé au hasard, chaque détail des ailes a été étudié testés et approuvés par notre équipe d’amateurs et d’experts. Comme dans toutes nos gammes, nous vous proposons un foil facile, performant et comportant un minimum d’ailes pour une grande plage d’utilisation.

155 : Pompez et carvez dans les vagues !

175 :

Philosophie ULTIMATE

Programme : WIND/WING

Matériaux : carbone

Objectif de développement : vitesse, stabilité, contrôle

Grâce à nos 10 années de R&D au compteur et notre passion pour la performance, la gamme ULTIMATE est l’aboutissement d’un co-développement entre les coureurs (PWA et Olympique) et vos nombreux retours d’expériences.

190 : Vitesse et stabilité dans toutes les conditions.

 | 

Nous proposons trois gammes d’ailes :

  • ACTIV : destinée au freeride et freestyle
  • BUMP : pour jouer dans les vagues
  • ULTIMATE : pour être le plus rapide

Philosophie ACTIV

Programme : WIND/WING/KITE

Matériaux : carbone

Objectif de développement : vitesse, maniabilité, radicalité, accessibilité.

Notre gamme freeride/freestyle est conçu pour aller explorer les plans d’eau…

1300 : Une aile accessible et maniable malgré sa grande taille.

1100 : Une aile avec beaucoup de glisse, elle est très facile à naviguer.

890 : Une aile nerveuse et portante qui vous permettra de carver sans limites. L’aile idéale pour le freeride et le freestyle dans toutes les disciplines.

600 : La petite sœur de la 890, c’est une aile radicale, vitesse et maniabilité en font une aile explosive, idéal en freestyle.

Philosophie BUMP

Programme : SURF/WING/PUMPING/DOWNWIND

Matériaux : carbone

Objectif de développement : vol à basse vitesse, pumping, maniabilité, contrôle dans les courbes.

La Gamme BUMP a été créée spécialement pour le surf foil par des surf foiler. Rien n’a été laissé au hasard, chaque détail des ailes a été étudié testés et approuvés par notre équipe d’amateurs et d’experts. Comme dans toutes nos gammes, nous vous proposons un foil facile, performant et comportant un minimum d’ailes pour une grande plage d’utilisation.

1250 : cette aile est parfaite pour pomper sans se fatiguer, idéal pour les conditions de vent faible en WING, petites vagues en SURF ou aller faire une session de dock start. Elle vol à très basse vitesse tout en gardant de la glisse et de la maniabilité pour intercepter et suivre les moindres ondulations du plan d’eau.

1000 : elle vous fera tourner la tête, mais surtout votre planche. Cette aile hyper maniable et qui vole à très basse vitesse, est parfaite pour des conditions de vagues de 0.5m à 1.5m. Un véritable jouet aussi agréable en SURF qu’en WING.

750 : la plus joueuse de la gamme, alliez vitesse et maniabilité pour carver sur de grosses houles, tout en gardant une incroyable tolérance à basse vitesse et de très bonnes capacités de pumping, le jouet ultime pour les plus expérimentés.

Philosophie ULTIMATE

Programme : WIND/WING

Matériaux : carbone

Objectif de développement : vitesse, stabilité, contrôle

Grâce à nos 10 années de R&D au compteur et notre passion pour la performance, la gamme ULTIMATE est l’aboutissement d’un co-développement entre les coureurs (PWA et Olympique) et vos nombreux retours d’expériences.

850 : une aile très puissante adaptée à la vmg avec un aspect ratio de 13.7 et un profil puissant cette aile et un condensé de puissance et de glisse. Elle vous permettra de décoller dès 7 kts de vent et de remonter face au vent.

700 : une aile développée pour le slalom vent léger à partir de 8 kts. Son profil très glissant et son allongement de 10 permettent à cette aile d’être très maniable au jibe et d’avoir une stabilité importante à haute vitesse.

530 : une aile développée pour le slalom vent léger à médium à partir de 12 kts – 14 kts. Son profil très glissant et son allongement de 10 permettent à cette aile d’être très maniable au jibe et d’avoir une stabilité importante à haute vitesse.

410 : une aile développée pour le slalom vent médium à fort à partir de 17 kts. Son dièdre plus prononcé que ses grandes sœurs lui permettent d’avoir une très grande stabilité pour une petite aile. Avec cette aile, vous pourrez naviguer sur des longues distances à haute vitesse et battre vos records de vitesse.

370 : une aile de pur speed, elle a été conçue pour abattre, sa flèche importante lui apporte énormément de stabilité à haute vitesse et rendra cette aile unique.

 | 

Nous vous conseillons des packs faits et testés par nos soins correspondant à votre pratique, nous avons présélectionné dans chaque pack notre combo le plus pertinent, vous pouvez modifier la sélection en fonction de votre gabarit et votre pratique :

Vous pouvez également nous contacter directement pour personnaliser votre pack pour profiter de la réduction pack :

N’hésitez pas à regarder les rubriques complémentaires afin de choisir vos ailes, mâts et stabilisateurs.