Skip to main content

T BAR 2.0 HYDRO

Parce que nous avons toujours cru à la performance et à la simplicité des T bars, (l’ENVOL en 2014, le LK1 en 2018 et le RACE 2021) nous avons décidé de créer l’HYDRO, un T bar pluridisciplinaire dédié à la performance dans les sports de glisse tels que la Wing, le surf, le kite et bien plus encore.

CONSTRUCTION

Lors de la conception de ce T-bar, nous avons mis toute notre expérience en R&D composite afin de créer un produit fiable, accessible et performant.

Le T bar est fabriqué dans un moule en aluminium monobloc en RTM, les fibres sont drapées afin de reprendre au mieux et dans un minimum d’espace les contraintes que le foil subira lors de son utilisation. Chaque pli de tissus a été rigoureusement choisi grâce à de nombreux tests en navigation et sur nos bancs de test en interne.

Tous nos T bars Hydro sont construits en fibre de carbone Haut module M40J dans les zones nécessitant de la rigidité, de fibre de carbone haute résistance dans les zones fortement sollicitées et d’âme en AIREX PET dans les zones neutres afin de plaquer les fibres sur l’empreinte du moule et de gagner en masse.

Notre nouvel hydro est donc un concentré de technicité aussi bien dédié aux amateurs qu’aux experts.

AVANTAGE DU T-BAR

  • La liaison entre le mât et le fuselage est optimisée à 100%, les écoulements ne sont pas perturbés par des assemblages et des vis. La rigidité est augmentée en conservant la continuité des fibres de carbone, de plus, il n’y plus d’ajustement pouvant avoir du jeu et de l’usure dans le temps.      
  • Le fuselage est plus fin pour un meilleur écoulement et transmet mieux les efforts du mât vers les ailes.
  • Le temps de mise en place est réduit, il n’y a pas d’assemblage à faire, pas de vissage, la fiabilité est assurée.
  • Le poids du T bar est réduit de 20 %, nous pouvons vous assurer des foils fiable à moins de 3kg aile et stabilisateurs compris, l’ergonomie et la réactivité en navigation est donc clairement augmentée.               
  • Le coût des ailes est minimisé, ainsi pour avoir un foil composé de plusieurs types d’ailes le budget global est largement réduit comparé à une aile fuselage monobloc (prix d’une aile entre 500 et 700 euros prix d’une aile fuselage mono pièce 1 300 €).

DIMENSIONS

Le fuselage a une longueur unique de 66 cm entre le bord d’attaque de l’aile et le borde de fuite du stabilisateur. Cette dimension a été déterminée afin d’avoir un maximum de stabilité avec des assemblages d’aile de race ULTIMATE et un maximum de maniabilité et d’accélération avec des ailes ACTIV ou BUMP. Ainsi avec un seul et même T bar, vous pourrez utiliser toute la gamme d’ailes LOKEFOIL en ayant les bons équilibres en vol.

Notre T Bar Hydro se décline en différentes hauteurs de 110 cm, 100cm, 95cm, 90cm, 85cm, 80cm, 72cm.

Choisissez le Tbar en fonction de votre application et de vos envies et pourquoi ne pas avoir plusieurs T bar ? (le T bar à un prix de base de 1 440 €)

Pour de la RACE, on préconisera une hauteur de 110 ou 100 cm afin d’avoir un couple de rappel extrême pour une vitesse maximum et une stabilité accrue, nous vous conseillons d’utiliser les ailes de la gamme ULTIMATE.

Pour une application Freeride et Freestyle, on préconisera des mâts allant de 80 à 95 cm afin d’avoir un bon rapport entre maniabilité pour carver et vitesse pour sauter, nous vous conseillons d’associer ces hauteurs de mâts aux ailes de la gamme ACTIV ou BUMP.

Pour une application surf et dock start on privilégiera des mâts plus courts allant de 72 à 80 cm afin de privilégier la maniabilité et le pumping associé à la gamme d’ailes BUMP.

L’HYDRO est donc un T bar polyvalent, rigide, performant et permettant d’exploiter tous les types de programmes. Que vous soyez expert ou débutant l’HYDRO vous comblera et transmettra vos efforts directement dans vos ailes sans mouvements parasites.

Derniers articles

AILE BUMP